Tout savoir sur le Test d'admission de l'IE Madrid

27/6/2022

Le test d’admission en ligne de l’IE Madrid correspond à la deuxième étape de la procédure de candidature. Chaque étudiant sera tenu de le passer afin d'atteindre la prochaine étape : le Kira Online Assessment. Pour rappel, ce test d’admission n’est pas obligatoire pour les candidats en mesure de soumettre un score au SAT ou à l’ACT.​

Ce test, d’une durée d’environ 1h30, est conçu selon un format original et vise à évaluer le niveau d’anglais des candidats ainsi que leur capacité de réflexion et de traitement d'informations dans un temps réduit.

Il se divise en cinq sections.

1) Language Skills

 

Cette section se compose de trois sous-sections :

1° Texte à trou : Vous devrez sélectionner l'option correcte pour remplir un texte à trou
2° Vocabulaire : Vous devrez sélectionner le mot correspondant à la définition donnée
3° Orthographe : Vous devrez sélectionner la version correctement orthographiée d'un mot

Chaque sous-partie dure entre 3 et 4 minutes. Il existe un nombre infini de questions possibles, et plus l'élève donne de bonnes réponses, plus le niveau de difficulté augmente.

 

2) Numerical Reasoning

 

La deuxième composante du test en ligne de l'IE évalue la capacité de raisonnement numérique des étudiants.

Les candidats analyseront d’abord six « slides » présentant des données sur une entreprise. Ces données seront typiquement les coûts des services de l'entreprise, les bénéfices enregistrés sur une période, le nombre d'employés ou leurs horaires.
Les candidats devront ensuite répondre 36 questions portant sur ces slides en 12 minutes.

Vous aurez à chaque fois trois propositions et une à sélectionner : "Yes" si l'information est vraie, "No" si elle est fausse et "Cannot say" si les informations contenues dans les documents ne permettent pas de trancher. 

Cette section, basée sur le modèle de tests des cabinets de conseil, évalue la capacité des étudiants à identifier les informations pertinentes et à les traiter rapidement.

 

3) Verbal Reasoning

 

Cette section est extrêmement similaire à la précédente, à la différence près que les slides ne contiendront plus des graphiques ou des tableaux mais des textes et que vous aurez 42 questions à traiter au lieu de 36.

4) Deductive Logic

 

Dans cette section, les candidats seront confrontés à un exercice original. Il leur faudra résoudre des sortes de sudokus sur une grille de 4 cases par 4 cases. Les nombres sont remplacés par des symboles (carré, rond, triangle et losange), l'idée étant qu'il n'y ait qu'un seul de chaque symbole par ligne et par colonne (sans tenir compte des diagonales).

Comme pour la première section, il existe un nombre infini de questions potentielles auxquelles les candidats pourront être confrontés dans un laps de temps de 4 minutes. Plus un élève obtiendra de bonnes réponses, plus les sudokus à résoudre deviendront complexes. Après un certain nombre de bonnes réponses, la difficulté montera encore d'un cran avec l'ajout d'un 5ème symbole à prendre en compte.

 

5) Memory Test

 

Dans un premier temps, les élèves seront confrontés à 12 images à la suite qu'ils verront une second chacune. Ils auront ensuite accès à ces images placées dans le désordre avec pour mission de les classer par ordre chronologique d'apparition.

Les candidats auront 6 essais et pourront donc revoir la série d'image 6 fois, avec pour objectif de trouver le bon ordre avant le dernier essai.

Pour préparer efficacement votre test d'admission, contactez nous en cliquant ici !