LES UNIVERSITÉS BRITANNIQUES

Dans cette section, vous trouverez des informations relatives aux différentes universités britanniques.

CONTACTEZ NOUS
DES CURSUS SCIENTIFIQUES D'EXCEPTION

IMPERIAL COLLEGE LONDON

Elle est classée 10ème université du monde par Times Higher Education (THE) en 2020 et compte plus de 125 nationalités sur son campus. Située au coeur de Londres à South Kensington, cette université propose un large choix de programmes scientifiques d’excellence. Largement reconnue comme l’une des meilleures universités scientifiques au monde, elle compte plus de 350 clubs et associations et près de 20 000 étudiants.

La candidature en Bachelor se fait via UCAS selon la procédure classique, sachant qu’une note entre 15 et 17 au Baccalauréat sera requise, ainsi qu’un score élevé aux tests standardisés d’anglais (6.5/7 à l’IELTS et 90/100 au TOEFL). Comme pour les autres universités, il faudra envoyer son dossier sur la plateforme UCAS avant le 26 janvier.

De plus, pour certains des programmes mathématiques, il faudra passer le MAT (Mathematics Admissions Test) afin d’attester d’un niveau suffisant.
imperial college campus
LE SCIENCES PO BRITANNIQUE

LONDON SCHOOL OF ECONOMICS (LSE)

Elle est classée 49ème université du monde par QS Rankings en 2020 et 5ème université du Royaume-Uni par Guardian’s best UK universities 2021. Située à Holborn, proche de la City de Londres (quartier des affaires) cette université est réputée pour former de futurs leaders dans le monde des affaires, de la politique ou des media.

Elle est classée 49ème université du monde par QS Rankings en 2020 et 5ème université du Royaume-Uni par Guardian’s best UK universities 2021. Située à Holborn, proche de la City de Londres (quartier des affaires) cette université est réputée pour former de futurs leaders dans le monde des affaires, de la politique ou des media.

Elle compte plus de 250 clubs et associations et près de 9 000 étudiants représentant plus de 140 nationalités.

La LSE étant très sélective, une note entre 15 et 17 au Baccalauréat sera requise, ainsi qu’un score élevé aux tests standardisés d’anglais (environ 7/7.5 à l’IELTS et 100/105 au TOEFL). Comme pour les autres universités, il faudra envoyer son dossier sur la plateforme UCAS avant le 15 janvier.
LSE campus
L'UNIVERSITÉ GLOBALE DE LONDRES

UNIVERSITY COLLEGE LONDON (UCL)

Elle est classée 15ème université du monde par Times Higher Education (THE) en 2020 et 8ème par QS Rankings. Située au centre de Londres, proche du quartier de Fitzrovia et de King’s Cross, cette université propose une immense variété de programmes avec plus de 400 bachelors différents.

Elle compte plus de 300 clubs et associations et près de 40 000 étudiants dont 53% d’internationaux. Les étudiants de 1ère année peuvent tous bénéficier d’un service de résidence ainsi que d’un service de restauration.

UCL est elle aussi très sélective et même si certains programmes sont assez accessibles, une note entre 15 et 17 au Baccalauréat sera requise pour les bachelors les plus demandés. Il faudra également produire un score élevé aux tests standardisés d’anglais (environ 6.5/7 à l’IELTS et jusqu’à 109 au TOEFL dans certains cas). Comme pour les autres universités, il faudra envoyer son dossier sur la plateforme UCAS avant le 15 janvier.
UCL campus
LE PRESTIGE INTERNATIONAL AU COEUR DE LONDRES

KING'S COLLEGE LONDON

Elle est classée 42ème université du monde par Times Higher Education (THE) et 7ème université du Royaume-Uni par QS Rankings. Située au bord de la Tamise à deux pas de Trafalgar Square, cette université est connue pour être un lieu d’échange et de débats où fleurissent de nombreuses associations étudiantes et autres Think Tanks.

En effet, elle compte plus de 150 clubs et associations et près de 26 000 étudiants représentant plus de 150 nationalités. De plus, l’université encourage ses étudiants à partir à l’étranger et propose à cet effet une grande variété de programmes d’échange dans ses prestigieuses universités partenaires.

La candidature en Bachelor se fait via UCAS selon la procédure classique. King’s réclame généralement une note de 16 au Baccalauréat, mais les exigences sont moins élevées pour certains programmes où la note peut descendre à 14. Il faudra également passer un test standardisé d’anglais avec un score entre 6 et 7 à l’IELTS ou 90 et 100 au TOEFL. Comme pour les autres universités, il faudra envoyer son dossier sur la plateforme UCAS avant le 15 janvier.

LE CAMPUS PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS

UNIVERSITY OF WARWICK

Elle est classée 160ème université du monde par QS Rankings et top 100 pour 16 matières (dont les mathématiques, l’économie et le droit). Situé à quelques kilomètres de Conventry et à 2h du centre de Londres, le campus de Warwick s’étend sur 290 hectares et comprend de nombreuses infrastructures sportives.
L’université compte en effet plus de 300 clubs et associations dont 64 clubs sportifs et près de 24 000 étudiants (dont l’écrasante majorité vivent sur le campus) représentant plus de 115 nationalités.

Les programmes les plus sélectifs à Warwick sont à n’en pas douter ceux de la Business School qui réclame généralement une mention Bien voire une mention Très Bien au Baccalauréat. Il faudra également passer un test standardisé d’anglais avec un score entre 6 et 7 à l’IELTS ou 90/100 au TOEFL. Comme pour les autres universités, il faudra envoyer son dossier sur la plateforme UCAS avant le 15 janvier.

warwick campus
UN CAMPUS INTERNATIONAL

UNIVERSITY OF BATH

Elle est classée 173ème université du monde par QS Rankings et 6ème d’Angleterre par Guardian 2021. Son campus est à deux pas de la ville de Bath (classée au patrimoine de l’UNESCO), à moins de 3h de Londres.

L’université compte 48 clubs sportifs et près de 19 000 étudiants représentant plus de 130 nationalités.

Les programmes les plus sélectifs à Bath sont à n’en pas douter ceux de la School of Managementqui réclame généralement une mention Bien voire une mention Très Bien au Baccalauréat. Il faudra également passer un test standardisé d’anglais avec un score entre 6 et 7 à l’IELTS ou 90/100 au TOEFL. Comme pour les autres universités, il faudra envoyer son dossier sur la plateforme UCAS avant le 15 janvier.

bath campus
L'ACCOMPAGNEMENT CURSUS HONORUM

QUE PROPOSONS NOUS ?

En tant qu’organisme spécialisé dans les candidatures en Bachelor, Cursus Honorum vous propose de vous épauler tout au long du processus d’admission UCAS.

Nous nous proposons :
- De vous assister et vous conseiller dans le choix des 5 programmes
- De rédiger intégralement votre personal statement en anglais*
- De rédiger la lettre de recommandation pour votre professeur
- De vous assister dans l’ensemble de démarches administratives
- De vous préparer à l’examen du TOEFL- De vous coacher dans la préparation de vos éventuels entretiens de motivation.
Pour plus d’informations, réservez une consultation d'orientation gratuite :

RÉSERVEZ ICI

* Nous vous transmettons au préalable un questionnaire précis à remplir afin d’avoir tous les éléments en main pour nous mettre dans votre peau et rédiger un texte parfaitement personnalisé.

Retrouvez nos derniers articles

Aucun article n'a encore été publié pour cette catégorie.